Dernières actualités

Courcelles-les-Montbéliard

Ouvert depuis octobre 2014, le site Ages&Vie de Courcelles-les-Montbéliard se situe à l’entrée du nouveau quartier « Les Hauts de Courcelles », récemment construit. on y accède depuis le rond point situé sur la route menant à Montbéliard, le long du canal de l’Allan.

Le bâtiment abrite à son rez-de-chaussée deux colocations Ages&Vie, et à l’étage les logements de 4 salariés Ages&Vie, ainsi que deux appartements loués à des habitants de la commune, qui est partenaire du dispositif.

Le centre de Courcelles est à 5 minutes à pieds en suivant le chemin piéton nouvellement créé. Le pont basculant du canal Rhin-Rhône est à proximité de la maison, c’est aussi un but de balade pour quelques uns de nos habitants âgés.

Chaque colocation compte 7 studios pour héberger des personnes âgées ou handicapées, et nos colocataires ont tous leur identité propre ! Chacun apprécie de partager les repas en commun.

L’équipe des salariés Ages&Vie s’est donné pour objectif de proposer des animations correspondant aux diverses fêtes annuelles telles que Noël, Nouvel An, Fête des Mères et des Pères, Fêtes des Voisins. Mais aussi de répondre aux attentes des personnes accueillies, à savoir visite du musée Peugeot, sortie au marché pour acheter les fruits et légumes frais pour l’élaboration des repas, sortie courses diverses, après-midi accordéon, animations « sportives »...

Voici nos coordonnées :
2-4 rue des Fleurs 25420 Courcelles-les-Montbéliard
Tél. (pièce commune du domicile partagé) :
03 81 92 61 81 (maison A) / 03 81 91 35 18 (maison B)
La maison est un lieu privé, merci de prendre rendez-vous avant toute visite.

Sur place vous serez accueillis par notre équipe d’auxiliaires de vie :

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.
repas des deux maisons de Courcelles les Montbéliard

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :