Dernières actualités

Foncine-le-Haut

Ouverte depuis 2011, la « maison des aînés » de Foncine-le-Haut est à la fois la plus élevée en altitude et la plus originale des maisons Ages&Vie.

Vous la trouverez au centre du village, le long de la route qui mène aux pistes de ski de fond ou encore au restaurant le Grand Chalet. Seule maison Ages&Vie construite dans un bâtiment ancien, elle se situe au sein d’un immeuble totalement réhabilité par la commune, à l’emplacement d’une ancienne usine de tournage de bois.

La colocation est au 1er étage, desservie par un ascenseur. Elle bénéficie d’une grande terrasse qui offre un beau point de vue sur la rivière et l’église. Au rez-de-chaussée du bâtiment se trouve le cabinet médical, et dans les étages supérieurs les 3 logements des salariés d’Ages&Vie.

Les personnes âgés de la maison reçoivent chaque mois la visite des bénévoles de la médiathèque pour des moments de lecture. Les enfants de l’école maternelle sont également venus passer un moment convivial, avec un spectacle préparé par eux-même et qui s’est terminé par un goûter intergénérationnel !

Chaque jour des habitants de Foncine poussent la porte pour un petit Bonjour, car ici tout le monde se connaît ! la maison reçoit le soutien de nombreux bénévoles de la commune, qui est depuis l’origine un partenaire très impliqué dans le projet.

Voici nos coordonnées :
10 rue des Fontaines 39460 Foncine-le-Haut
Tél. (pièce commune du domicile partagé) : 03 84 66 12 24
La maison est un lieu privé, merci de prendre rendez-vous avant toute visite.

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.
En hiver, une passerelle protégée relie la maison au centre-bourg
Sortie à Malbuisson (juin 2015)
Sortie à Malbuisson (juin 2015) 2
La vue sur le village depuis la maison

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :