Dernières actualités

« Ages et Vie », une maison pour personnes âgées 25495

Bien intégrée depuis 2012, « Ages et Vie » fonctionne sans bruit mais efficacement, au centre du village. Cette forme d’hébergement plaît aux personnes âgées handicapées, qui ne veulent plus avoir le souci de la charge d’un appartement et leur permet de rester dans leur village, dans leur cadre de vie habituel pour les habitants de Roche.

Chaque locataire, rochois ou non, dispose d’une chambre meublée soit avec son propre mobilier, soit avec celui de l’institution et d’une salle de bain privative. Le salon et la salle à manger sont communs et entretiennent la convivialité. Six auxiliaires de vie se relaient pour assure les différents actes de la vie quotidienne : ménage, entretien du linge, courses, préparation et service des repas, aide au lever au coucher, à la toilette…
Des animations sont offertes, tout au long de l’année par exemple les anniversaires, le repas de Noël. Des chanteurs et musiciens (Annick et Nicolas) assurent des prestations, des cours de gymnastique douce y sont prodigués (Corinne donne des cours tous les quinze jours). Des sorties sont prévues. 16 logements peuvent accueillir des personnes seules ou des couples. Cinq nouvelles personnes ont été accueillies en 2018.

Une visite des locaux est possible (prendre contact au 03.81 84 35 84).

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse







 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :