Dernières actualités

Ça bouge sur le plan économique 24376

Les mouvements enregistrés récemment sont encourageants à Saint-Aulaye sur le plan économique. Jeudi 25 juillet, après trois ans de fermeture, la maison de la presse a rouvert. Bruno Orance, qui gère Les Délices du Sud-Ouest, a racheté le bâtiment et propose papeterie, presse et objets souvenirs, sept jours sur sept. Il propose aussi un peu d’épicerie.
François Lelièvre, masseur praticien et réflexologue, a repris l’institut Chaleurs d’orient, me du Docteur-Hippolyte-Lacroix. L’établissement accueille aussi un espace sauna et hammam. L’ouverture de la brocante Occaselec 24 (lire « Sud Ouest » du samedi 1er juin) qui occupe les locaux de l’ancien magasin 8 à Huit, ainsi que la reprise du restaurant Hacienda Loca par Gilles Bobiller Chaumont à Puymangou (lire « Sud Ouest » du vendredi 26 juillet) sont autant de signes de dynamisme. Rue du Docteur-Lacroix, Pierre Fontaine propose la location et la vente de cycles. Des vélos électriques sont également en location. Parallèle ment, il gère le snack L’Oasis, place Pasteur. Fabien Renard a repris la location de canoës et de kayaks à la plage de Saint-Aulaye. Il propose différents parcours sur la Dronne.
Contact : 06 82119169 et jfccanoekayak@gmail.com.
Un avenir dynamique
Florent Lagrenaudie vient de planter 25 ares de vignes et de reprendre la petite parcelle familiale. Il sera présent sur le marché du samedi matin à Saint-Aulaye ou sur rendez-vous à la propriété, me Ludovic-Trarieux. (l)
Patrick Joubert, artisan reconnu à Ribérac et à Saint-Aulaye, d’où il est originaire, doit ouvrir début 2020 la boucherie-alimentation située dans un bâtiment dont la réhabilitation va débuter en septembre, rue du Docteur-Lacroix. Pour les personnes âgées valides, un avant-projet sommaire de résidence a été validé par le Conseil municipal sur un terrain communal de La Vallade. C’est la société Âge et Vie Habitat qui constmira16 appartements, avec des lieux de vie en commun.
Enfin, Jean-Claude Lépine, qui dirigeait Protechno à Ribérac, (brassage et bobines à partir de divers métaux) va s’installer dans un bâtiment communal de La Vallade. L’entreprise en pleine croissance dispose d’un important carnet de commandes à l’export.

SUD OUEST - 30 juillet 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :