Dernières actualités

******

Pour visiter ou réserver une chambre, contactez-nous
par téléphone : N°Vert : 0801.07.08.09,
ou par email : contact@agesetvie.com

******



Moment de vie


23.11.2020 - Essert 90039 Beaujolais nouveau
23.11.2020 - Essert 90039 Beaujolais nouveau
23.11.2020 - Essert 90039 Beaujolais nouveau
23.11.2020 - Essert 90039 Beaujolais nouveau
23.11.2020 - Essert 90039 Beaujolais nouveau

Dans la presse


05.08.2021
05.08.2021
31.07.2021
30.07.2021
30.07.2021

Christophe Jubert soigne son apprentissage 36010

Élu depuis bientôt un an, dans une période difficile, le maire a dû s’adapter à ses nouvelles fonctions. Il maîtrise maintenant son sujet.

Christophe Jubert n’est pas un novice en politique puisqu’il a été conseiller municipal d’Obterre de 2001 à 2008 et adjoint au maire d’Azay-le-Ferron au cours de la précédente mandature. Endosser le costume de maire est une tout autre affaire, surtout lorsqu’on fait ses armes en pleine crise sanitaire.
« On ne peut pas faire les choses seul »
« Ce fut un peu difficile au départ car il fallait reprendre les dossiers en cours et il y avait des choses que je ne connaissais pas. Heureusement, j’ai pu m’appuyer sur le personnel et l’équipe municipale, des gens compétents dans leur domaine qui m’ont facilité la tâche, explique le premier élu qui a dû composer avec la pandémie. C’était compliqué de se réunir. Il y a eu beaucoup de visioconférences et moins d’échanges. » C’est dans ce contexte particulier que Christophe Jubert a suivi l’évolution de la maison de santé qui accueille maintenant dix professionnels. Il mentionne : « Un bassin thérapeutique réservé aux activités médicales va ouvrir sous peu et nous recherchons d’autres professionnels de santé susceptibles d’utiliser cette structure. »
La municipalité suit attentivement le projet d’une maison d’accueil pour personnes âgées qui doit être construite près de l’établissement. Ce dossier, rté par l’association Âge et e, prévoit la création de deux bâtiments de huit places et l’embauche de six auxiliaires de vie avec une mise en service en juin 2022. « La commune a vendu le terrain et se chargera d’aménager la voirie, précise Christophe Jubert.
C’est un beau projet sur le plan humain. »
La municipalité, qui accompagne actuellement la création d’une aire d’accueil pour les camping-cars dans l’ancien camping, a décidé de pas avoir recours à l’emprunt pendant deux ans. « La situation financière est saine, mais le taux d’endettement est assez élevé », constate le maire, qui suit évidemment de près l’activité du château d’Azay, « lieu touristique incontournable du secteur. Nous avons renoué les contacts avec la municipalité de Tours, propriétaire du site, qui s’est déplacée au mois de mai et doit revenir. Ces gens étaient très à l’écoute et les discussions sur d’éventuels partenariats ont commencé ». D’autre part, la commune va peut-être récupérer le centre d’hébergement qui se trouve dans les communs du château. Le dialogue est engagé avec la participation du Parc de Brenne et de la communauté de communes.
Plusieurs actions menées les premiers mois
En un an à peine, Christophe Jubert, qui est chef soigneur à la réserve de la Haute-Touche, semble avoir acquis tous les rudiments de la fonction de maire. « Nous avons véhiculé les personnes âgées qui ne pouvaient pas se déplacer pour se faire vacciner. Les élus sont au service de la population. Diriger une commune prend énormément de temps. Pour l’instant c’est une belle expérience, mais je suis conscient qu’on ne peut pas faire les choses seul. J’aime rais que les gens s’impliquent dans la vie de la commune, qu’ils nous fassent part de leurs idées. Les jeunes nous ont par exemple sollicités pour créer une association. Ce projet nous intéresse car il va créer du lien. »

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST - 15 juin 2021

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :