Dernières actualités

La maison “Ages et Vie” de Doubs fête son deuxième anniversaire 25204

Ambiance festive vendredi dernier pour la quinzaine de personnes âgées de la maison Ages et Vie, qui fêtait son deuxième anniversaire. Un concept de lieu qui se veut entre le domicile d’une personne et un Ehpad. Ici, les auxiliaires de vie dorment à l’étage. Ouverte en avril 2017, la maison “Ages et Vie” vient de fêter son deuxième anniversaire lors d’une journée festive animée par la chanteuse “Bibi”. Comme le rappelle Christelle Vaudrit auxiliaire de vie principale, « cette maison au concept original est un tremplin entre le domicile et l’Ehpad. Ages et Vie à la particularité d’abriter les personnes âgées au rez-de-chaussée, et les auxiliaires de vie à l’étage, une inter-génération où ces personnes ne sont pas seules. La journée, les auxiliaires de vie sont présentes auprès de ces personnes dans les espaces privatifs, la nuit une “télé-alarme” nous permet d’intervenir rapidement. »
Un cadre de vie comme à la maison
La structure fonctionne avec deux colocations qui accueillent 7 personnes âgées chacune. Chaque locataire dispose d’une chambre meublée soit avec son propre mobilier soit avec celui de l’institution dans un but de se rapprocher le plus possible de leur domicile. « Les repas sont pris en commun à la salle à manger, nous sommes six salariées auxiliaires de vie, quatre à temps plein et deux à temps partiel à leur disposition. Ces personnes sont libres, elles sont chez elles, si elles le souhaitent elles peuvent participer aux animations organisées, avec des sorties au restaurant, et à des animations comme la couture, la lecture, le jardinage... », conclue Christelle.

L’EST REPUBLICAIN - 30 mai 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse









 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :