Dernières actualités

La maison “Ages et Vie” fête ses dix ans d’existence 25432

À l’initiative du conseil municipal dirigé par Jean-François Pourcelot (maire de l’époque), la maison “Ages et Vie” fonctionne dans la cité oricampienne depuis le 14 septembre 2009. Vendredi dernier, les 10 ans d’existence ont été fêtés en présence de nombreux bénévoles, des infirmières, du père Baudoin Kabambu, de représentants du conseil municipal et des pompiers.
Clothilde Salah, CélineRondot et Angélique Morel toutes les trois auxiliaires de vie, vivent en permanence avec leurs familles respectives à l’étage de l’immeuble pour apporter aide et présence rassurante pendant toutes les heures du jour et de la nuit à sept résidents.
C’est une bonne alternative entre le chez soi et l’Ehpad.
Cette structure, qui permet de repousser les limites du maintien à domicile, est composée de studios privés dotés de chambre-séjour et de salle de bain individuelles. Il y a une grande pièce cuisine-séjour-salle à manger de 80 m2. Une buanderie et un cellier sont partagés entre colocataires dans un cadre de vie familial et intergénérationnel. Tous les repas sont par ailleurs pris en commun.

L’EST REPUBLICAIN - 13 octobre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



















 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :