Dernières actualités

Le lotissement du Parc est en construction 35304

C’est le chassé-croisé des engins de chantier au lotissement du Parc. Les pelleteuses du chantier Aire de Loisirs à proximité et les consoeurs du nouveau lotissement du Parc n’ont pas de vacances pour donner vie à ce projet.
Le lotissement du Parc est né d’un partenariat entre Jean-Pierre Fusel et la société MAB Gasnier. « L’idée est venue grâce au projet de l’aire de loisirs Intergénérationnel », raconte Pierre Thomas, maire. Une première tranche de 15 lots sera livrée avant la fin de l’année ( un lot est compris va de 300 m2 à 600 m2). Sept lots sont toujours disponibles et deux ont déjà trouvé un propriétaire. Fougères Habitat (logements sociaux) va construire dès début octobre six logements, quatre T3 et deux T4. Si tout se passe dans les temps, l’aire de loisirs et le lotissement du Parc seront en service avant la fin de l’année.
Le maire précise : « L’association Ages et vie, spécialisé dans le soutien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie et/ou le handicap, va s’installer près de l’étang. L’association des Planteurs de sons, sera lui dans le pôle médical. Nous avons eu le permis de construire très vite, grâce à un courrier du Président Macron. Fougères Habitat étudie un projet de 25 maisons. »
En 2012, le bourg affichait 13 maisons à vendre en centre bourg. Le village était en train de se vider. Depuis, le maire a rééquilibré les finances et le centre bourg retrouve son dynamisme avec la création d’une médiathèque, d’une auto-école, d’une école rénovée et aux normes d’accueil pour les enfants. Des logements ont aussi été créés, privilégiant l’accueil des familles.
Renseignements : mairie tél. 02 99 39 38 15 ou accueil@saintouendeslalleux.fr

Ouest-France - 9 août 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :