Dernières actualités

Le sous-préfet en escale chez les nouveaux élus 56249

Depuis les dernières élections municipales, c’était la première fois que le sous-préfet rendait visite à la commune, à Jean-Charles Sentier, maire, et son équipe municipale. Une visite inscrite dans une grande tournée généralement assurée par le représentant de l’Etat dans son arrondissement de Pontivy / Ploërmel. Une tournée représentant 96 communes, que Patrick Vautier essaye d’honorer chaque année. « L’intérêt est de voir ce qui se passe dans les communes », et les priorités au regard des actions de l’Etat. Echanger, le cas échéant, sur des projets à propos desquels l’Etat pourrait donner son coup de pouce.
Sans pour autant tomber dans l’idée que l’Etat serait « juste un guichet où on vient chercher un chèque ».
A Taupont, pas question, lors de cette visite, de demander une obole. Juste l’occasion d’une nouvelle prise de contact, et de montrer les réalisations municipales. Parmi elles, la maison partagée pour seniors, rue des Acacias, et dont les travaux débuteront le 9 septembre prochain. Une maison pour 4 résidents, dont la construction et la gestion sera du ressort du promoteur spécialisé “Ages et vie”. Avec deux impératifs appuyés par la commune : des entreprises locales pour la construction, et une priorité donné aux taupontais pour son occupation, qui cohabiteront avec des auxiliaires de vie.
Sur ce même terrain, occupé à hauteur de 2 20 m2, il reste de la place. Elle devrait être, à terme, occupée par un nouveau lotissement. Ceci alors même que les Charmilles, comptant 12 lots, sont actuellement commercialisés. Le démarrage est bon, avec 4 réservations fermes.

INFOS PAYS DE PLOERMEL - 24 juillet 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse











 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :