Dernières actualités

Les candidatures sont ouvertes pour la maison partagée 56249

Jean-Charles Sentier, le maire par intérim, s’est rendu sur les différents chantiers initiés par François Blondet, disparu récemment.
Tout d’abord, en ce quiconcerne la maison partagée “Ages et Vie” pour les aînés, le permis de construire a été obtenu en mars dernier, et les travaux vont commencer en juillet prochain. Elle se situera sur une partie de l’ancien terrain de foot. La commune a vendu 2 800 m2 sur les 37 000 m2 au total, à la Société “Age et Vie” basée à Besançon dans le département du Doubs. La résidence sera composée de 2 bâtiments de 8 appartements chacun, soit 16 logements pour seniors. Sa situation géographique dans le bourg permet l’accès à toutes les commodités : commerces, personnel de santé...
Demandes à adresser en Mairie
Chaque studio de 30 m2 environ sera lumineux et équipé d’une salle de douche et d’un accès direct au jardin. Les résidents pourront apporter leur mobilier et leurs effets personnels. Ils pourront aussi accueillir leur petit compagnon de vie (chien, chat), s’ils le souhaitent. Ces domiciles partagés répondent aux attentes de personnes suffisamment
autonomes, ou en perte d’autonomie et qui ne souhaitent plus restées seules à domicile. Ce nouveau concept de résidence propose des services adaptés aux anciens. Six auxiliaires de vie assureront une présence de jour comme de nuit. La priorité d’hébergement sera cependant réservée aux Taupontais.
Jean-Charles Sentier informe : « Partenaire avec “Age et Vie”, la municipalité lui transmettra les candidatures pour les postes d’auxiliaire de vie et celles pour l’acquisition des logements, qu’elle aura reçu. Merci donc, d’adresser vos demandes à la mairie. »

INFOS PAYS DE PLOERMEL - 22 mai 2019
La nouvelle thérapeute
Alexandra Baud, psychomotricienne, a pris ses fonctions à la date prévue initialement, le 6 mai dernier. La salle d’attente se remplit jour après jour. Les agents des services techniques finalisent le chantier extérieur, qui donne accès au local (emplacement de l’ancienne bibliothèque).
La visite s’est conclue par un arrêt devant le nouveau lotissement “Les Charmilles”. Les 12 lots qui le composent sont maintenant en vente. Les terrains sont viabilisés et possèdent des surfaces entre 436 m2 pour le plus petit et 684 m2 pour le plus grand. Toutes les commodités sont réunies aux alentours : nouveau parking de 10 places, école communale, commerces...
Martine Gatti* » Pour ta maison partagée ou les lots contacter ta mairie au 02 97 93 54 17

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse











 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :