Dernières actualités

Les élus lancent l’année et les travaux 28387

Séance de rentrée, vendredi, à Thiron-Gardais, pour les conseillers municipaux qui ont validé plusieurs propositions de Victor Provôt, le maire.
Motion de soutien à Énergie 28.
Le syndicat local d’énergie a des inquiétudes quant à la prochaine réforme territoriale, laissant entrevoir d’importants risques de remise en cause des syndicats d’énergie. Les élus ont décidé de soutenir le syndicat.
Ville aidante Alzheimer.
La commune s’engage auprès de l’association France Alzheimer et maladies apparentées, en adhérent à sa charte nationale. « Il s’agit de faire la promotion de cette association en communiquant sur les dispositifs de soutien qu’elle met en place en direction des personnes malades et des proches aidants », indique Victor Provôt.
Phase 2 des travaux de l’abbaye.
Après ouverture des plis concernant la phase 2 des travaux, l’entreprise AB Coordination, la mieux disante, a été choisie pour assurer la mission SPS (Sécurité et protection santé).
Maison Âge et vie.
L’entreprise Âges et vie a sollicité la commune pour la construction d’un bâtiment comprenant 8 logements pour les personnes âgées.
Un espace commun et laprésence de deux auxiliaires de vie en journée et d’un auxiliaire la nuit sont également prévus. Cette maison est un bon compromis avant l’entrée en Ehpad. Pour construire cette maison, la commune recherche un terrain qui pourrait être vendu à l’entreprise entre 15 et 20 € le m2.
Bouche à incendie. Le garage de l’Étang aimerait s’équiper une borne carburant 24h/24. Cet équipement nécessite la présence de deux bornes à incendie dans un périmè tre rapproché. Le conseil municipal a validé le devis de Suez pour la pose d’une bouche à incendie sur la place du Marché.
« Cette bouche de 100 mm sera enterrée. Elle viendra en complément de celle déjà existante dans la rue qui lui fait face », précise le maire.

L’ECHO REPUBLICAIN - 12 septembre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse







 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :