Dernières actualités

Les travaux de la maison partagée débutent en juillet 56249

« Le permis de construire est accordé. Le début des travaux est prévu en juillet », annonce Jean-François Sentier, maire de Taupont par intérim.
Cette maison partagée Ages et Vie permettra la colocation entre seniors. Elle accueillera seize personnes âgées et sera construite rue des Acacias, où se trouvaient les anciens terrains de foot annexes. Au niveau de l’emploi, six postes seront créés.
Ages et Vie propose des colocations où les résidents peuvent vivre le plus normalement possible en restant dans leur environnement familier. « Des auxiliaires de vie accompagneront ces personnes de jour comme de nuit », souligne Jean-François
Sentier. Ce domicile partagé répond aux attentes de personnes suffisamment autonomes ou en perte d’autonomie qui ne souhaitent plus ou ne peuvent plus vivre seules à domicile. Il constitue une offre d’hébergement non médicalisé, complémentaire de la maison de retraite.
Ces colocations sont implantées au coeur des communes et des quartiers, près de maisons de santé, de commerces de proximité, d’écoles ou d’associations : les aînés demeurent ainsi dans leur cadre de vie.

OUEST FRANCE - 10 mai 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse











 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :