Dernières actualités

******

NOUVEAU
Ages & Vie arrive en
Saône-et-Loire !
à MARMAGNE

Des domiciles partagés sont encore disponibles.
Renseingnements :
N°Vert : 0801.07.08.09


******
Des places sont disponibles dans les domiciles partagés de :
AHUY
GRANDFONTAINE
LUXEUIL LES BAINS
MARCHAUX
OUGES
ROCHE-LEZ-BEAUPRE
SAINT-HIPPOLYTE
SAULON-LA-CHAPELLE

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : N°Vert : 0801.07.08.09, ou par email : contact@agesetvie.com

******



Moment de vie


13.05.2020 - Ahuy (Logement disponible) 21003 Confinés mais pas isolés
11.05.2020 - Ahuy (Logement disponible) 21003 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Ahuy (Logement disponible) 21003 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Luxeuil-les-bains 70311 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Luxeuil-les-bains 70311 Confinés mais en bonne santé

Dans la presse


28.05.2020
26.05.2020
25.05.2020
22.05.2020
14.05.2020

Marc de Boysson dévoile sa liste et son programme56123

Malansac —Il est tête de la liste Toujours avec vous pourMalansac. Il a présenté ses colistiers, dont neuf conseillers sortants, et également quelques éléments qui constituent son programme.
C’est avec la volonté de poursuivre « dans la continuité tout en innovant » que Marc de Boysson a présenté ses colistiers. Une liste sans étiquette dont les âges des colistiers s’échelonnent de 32 à 75 ans, et qui représentent tous les milieux socioprofessionnels et des acteurs du milieu associatif malansacais.
Neuf conseillers sortants sont présents, dont le maire Jean-Claude Rakozy et trois adjoints : Marie-France Besse, Catherine Castagnet et Kurt Dufays, plus cinq conseillers. À l’occasion de cette présentation, Marc de Boysson a dévoilé quelques unsdes projets qu’entend porter la liste. Des projets structurants avec un gros dossier comme « la déconstruction du site Doux >> pour lequel le candidat souhaite mettre en place « une réflexion très large, associant la population, pour définir l’utilisation de cet espace. » Ce site de 5 ha, aujourd’hui friche industrielle, est « proche du centre-ville », dans la continuité du secteur de la gare et « son aménagement est important pour l’image de la commune. »
De nouveaux commerçants Autre champ d’action, le dossier Age et vie, mais aussi le centre-ville. « Il y a une démarche à entreprendre pour trouver de nouveaux commerces qui ne soient pas concurrentiels. » Le candidat porte également « la création d’un tiers lieu » associant « culture, lieu d’échange et espace de coworking », ceci afin de « dynamiser le secteur économique, artisanal et entrepreneurial de la commune ». Côté environnement, c’est le souci de « réduire la facture énergétique et l’empreinte carbone » qui est mis en avant. À cette occasion, Marc de Boysson fait un appel du pied à la communauté de commune, se déclarant « très favorable » au Plan climat air énergie territorial. « Cela sera un outil puissant pour assurer une démarche de transition écologique et économique pour tout le territoire. »
Marc de Boysson entend égale ment se positionner dans « une démarche de post-croissance ». Pour lui, le plus important n’est pas forcément « de consommer moins, mais de consommer mieux en étant cohérent dans la recherche des économies ». Pour cela, il souhaite placer la mandature dans « une position d’accompagnement », afin d’aider les habitants à aborder « ces transitions nécessaires ». Enfin, il souhaite porter un volet culturel pour lequel il espère « la mobilisation du milieu associatif », afin d’optimiser l’utilisation du Palis bleu « en créant des événements ouverts à tous, fédérateurs et répondant aux attentes de la population ».
La présentation complète du programme sera réalisée lors d’une réunion publique qui se déroulera vendredi 13 mars, à 20 h, à la salle du palis bleu.

OUEST FRANCE - 21 février 2020

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :