Dernières actualités

******

Prochaines ouvertures :

  • Luzy (58)
  • Baccarat (54)
  • Le Deschaux (39)
  • Beure (25)
  • Plainfaing (88)
  • Saint-Léger-sur-Dheune (71)
  • Marmagne (71)
    Pour visiter ou réserver une chambre, contactez-nous
    par téléphone : N°Vert : 0801.07.08.09,
    ou par email : contact@agesetvie.com

    ******
    Des places sont disponibles dans nos colocations de :
    BESANCON
    CHARQUEMONT
    ETALANS
    MARCHAUX
    MISEREY-SALINES
    POUILLEY-LES-VIGNES
    SAINT-HIPPOLYTE
    SELONCOURT
    Pour visiter ou réserver une chambre, contactez-nous
    par téléphone : N°Vert : 0801.07.08.09,
    ou par email : contact@agesetvie.com

    ******



Moment de vie


13.05.2020 - Ahuy 21003 Confinés mais pas isolés
11.05.2020 - Ahuy 21003 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Ahuy 21003 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Luxeuil-les-bains 70311 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Luxeuil-les-bains 70311 Confinés mais en bonne santé

Dans la presse


10.08.2020
08.08.2020
02.08.2020
30.07.2020
30.07.2020

Plainfaing (Chambres disponibles) 88349

UN DISPOSITIF INÉDIT DANS LES VOSGES
Ouverture le 9 septembre,
7 rue de la Meurthe, 88230 Plainfaing

Le principe fondamental du dispositif Ages & Vie est l’ouverture sur l’extérieur et le maintien d’un cadre de vie le plus normal possible, quelques mois après l’apparition du coronavirus, et alors que le déconfinement suit son cours, la solution Ages & Vie mêlant architecture bienveillante et organisation à taille humaine (seulement 8 logements par colocation) est un choix optimum pour les personnes âgées dépendantes. Une solution qui les protège sans les isoler.

Né en 2008 dans le Doubs, Ages & Vie développe partout en France sa réponse originale aux besoins des personnes en perte d’autonomie. A ce jour près de 400 personnes sont hébergées et accompagnées, sur une trentaine de sites répartis sur 6 départements de Bourgogne Franche-Comté.

Ages & Vie à Plainfaing

Ages & Vie a financé et construit deux maisons mitoyennes d’environ 380m² qui seront louées en colocations meublées à 16 personnes âgées. Dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, des personnes ne pouvant (ou ne voulant) plus demeurer seules, pourront bénéficier d’un accompagnement 24h/24 et 365 jours par an. Tout sera fait pour qu’ils puissent continuer à vivre le plus longtemps possible dans la commune, au plus proche de leur famille, de leurs amis et du personnel médical auquel ils sont habitués.

La colocation Ages & Vie de Plainfaing sera la première à voir le jour dans les Vosges.

La maison Ages & Vie : un domicile où règne une ambiance familiale

Tout est pensé pour ne pas changer les habitudes, et rompre avec l’isolement. Les logements s’adaptent aux besoins et évoluent en fonction de la dépendance (lit médicalisé, barres d’appui…). Six emplois d’auxiliaire de vie ont été créé. Leur rôle sera de s’occuper des colocataires : aide au lever, au coucher, aide à la toilette, aux déplacements, ménage, linge, animations, vie sociale… Et repas faits maison. Le tout dans un cadre convivial et rassurant. Pour renforcer le côté intergénérationnel et assurer une présence rassurante, deux salariés vont habiter à l’étage avec leurs familles.

Un espace à dimension familiale où chacun peut librement organiser sa vie

Les colocations Ages & Vie sont de « vraies maisons » de plain-pied, avec toutes les pièces de vie que l’on trouve habituellement. La pièce commune (environ 80m²) comprend un salon, une salle à manger et une cuisine, où les repas sont préparés quotidiennement, les menus sont choisis en concertation avec les colocataires. Les pièces privatives (environ 30m²) sont composées d’une chambre/séjour, d’une salle d’eau, et d’une entrée avec terrasse, les personnes âgées y sont chez elles ; elles peuvent y vivre en couple, avec un animal de compagnie et même apporter leurs meubles, si elles le souhaitent.

La maison Ages & Vie permet de bénéficier d’un accompagnement important

Accessible à tous financièrement : le coût est moins élevé qu’une maison de retraite. Des aides comme l’APA, des Crédits d’Impôts, ou les APL peuvent être perçues. Le tarif comprend le loyer, les charges locatives, les frais d’achats alimentaires et les prestations d’aide à la personne. Le coût est toujours calculé au cas par cas, en fonction des situations personnelles.

Dans son fonctionnement la future maisons Ages & Vie de Plainfaing privilégiera les circuits courts (commerces locaux) et tissera des liens forts avec toutes les structures sanitaires, culturelles, et associatives locales.

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





















 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :