Dernières actualités

Un projet de deux maisons Ages et vie au futur lotissement du Château 49371

Mercredi 4 septembre, Cédric Van Vooren, maire de Vezins, a annoncé au conseil municipal la validation, par le comité de direction, du projet de deux maisons
« Ages et vie » dans le futur lotissement du Château.
Le groupe « Ages et vie habitat » est spécialisé dans la promotion immobilière de logements. Né dans le Doubs en 2018, il s’étend aujourd’hui au niveau national.
La maison Ages et vie est à la fois un lieu de vie et de soins, une nouvelle forme d’hébergement qui s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie, qui ne peuvent plus rester chez elles mais qui veulent rester dans leur quartier ou leur village. C’est une alternative à la maison de retraite (EHPAD).
Chaque maison est conçue pour huit personnes âgées seulement, qui y trouvent, auprès d’auxiliaires de vie présentes 24 heures/24, des services leur permettant de continuer à vivre le plus normalement possible, dans un cadre de vie à taille humaine, familial et sécurisant par la présence des salariés qui habitent à l’étage avec leur famille, conférant ainsi au lieu une dimension intergénérationnelle.
Les résidents disposent d’un espace personnel, chambre/séjour avec salle d’eau et terrasse, d’au moins 30 m2, avec une entrée indépendante. Les animaux de compagnie sont acceptés. Vil est possible d’apporter son mobilier, sa décoration, ses objets favoris.
Chaque maison est composée de huit studios, soit huit colocataires par habitation. Certains studios, d’une surface d’environ 35 m2, permettent d’accueillir un couple. Les repas sont pris à huit autour d’une table commune dans un espace partagé où la cuisine est faite sur place.
Le personnel, six auxiliaires de vie, quatre personnes à temps plein demeurant sur place et deux salariées à mi-temps, dispose de logements de fonction au sein du bâtiment. Douze emplois seront créés à Vezins pour 16 résidents.

LE COURRIER DE L’OUEST - 11 septembre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :