Dernières actualités

les travaux de la future colocation pour seniors avancent bien 59631

Les terrassements sont terminés. Vraisemblablement, la maison Âges & vie de Walincourt-Selvigny, une première dans la région, devrait ouvrir courant 2020.
L’ouverture de cette solution d’hébergement pour personnes âgées est espérée courant 2020. Les terrassements sont terminés, c’est parti pour le reste des travaux. Rue du Nouveau-Siècle, à Walincourt-Selvigny, la future « colocation pour personnes âgées », du groupe Âges & vie, devrait ouvrir courant 2020 . Pour le moment implanté dans la région Bourgogne-Franche-Comté, Âges & vie souhaite s’étendre nationalement. Pour rappel, il s’agit d’une alternative aux EHPAD (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes). Deux logements pour huit personnes chacun sont prévus, ainsi que des parties communes, notamment pour le partage des repas. Des aides à domicile diplômées y travailleront, et un logement de fonction à l’étage sera disponible pour qu’il y ait toujours du personnel sur place , en cas de besoin.
Une première dans la région
Pour le maire, Daniel Fiévet, ce futur équipement, « c’est une très bonne chose ». Une convention a été signée avec la commune pour que les habitants de Walincourt-Selvigny soient prioritaires pour investir la maison , mais aussi pour les embauches du personnel, « s’ils ont les compétences, évidemment ».
Walincourt-Selvigny sera la première commune à voir s’implanter cette solution d’hébergement pour personnes âgées d’un nouveau genre dans le Nord et le Pas-de-Calais, avant Sars-Poteries et Marpent, en Sambre-Avesnois , où des permis de construire ont également été déposés. Selon Daniel Fiévet, le président de la Région Xavier Bertrand sera présent pour faire de l’inauguration un « événement régional ».

www.lavoixdunord.fr - 13 août 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :